Notre histoire
Dans la vision de promouvoir les talents francophones d'ici et d'ailleurs afin de favoriser leur intégration, ainsi que leur développement personnel, professionnel et économique, La Passerelle-Intégration et Développement Économique (La Passerelle-I.D.É) a été créée. 25 ans après, l'organisme qui a débuté avec un modeste budget, a su bâtir sa notoriété sur le plan national et international, et est reconnu comme chef de file pour son innovation, sa capacité de performance, ses liens stratégiques avec divers secteurs et partenaires et ses prises de position sur des dossiers touchant les enjeux de l'immigration et de la diversité.
Fondatrice et Directrice générale
Ex-commissaire à la Commission Ontarienne aux Droits de la Personne, coprésidente du comité aviseur Appel à l’action contre le racisme qu'elle a fondé en 2021, Mme Leonie Tchatat a joué un rôle clé au développement d’initiatives marquées par l’innovation et ancrées sur une connaissance profonde des enjeux d’importance pour l’inclusion, le racisme et la diversité croissante de la société ontarienne et canadienne.
Président du conseil d'administration
Diplômé en Sciences Biomédicales et Pharmaceutiques, enseignant de Mathématiques et des Sciences Physiques, certifié en Administration des Affaires, en navigation du système de santé et en gouvernance des OBNL, consultant et spécialiste des services francophones au Centre de Santé Communautaire TAIBU et membre de plusieurs organisations de la société civile, M. Tchanaye est président du Conseil d'administration de La Passerelle-I.D.É. et militant engagé pour la cause humanitaire.