top of page

Reconnaissance

La Passerelle-I.D.É reconnaît les terres sur lesquelles elle opère, un lieu où les communautés se réunissent depuis plus de 15 000 ans.
Cette terre a été le territoire des nations Hurron-Wendat et Petun(Pee-tun), des Sénèques et, plus récemment, de la Première Nation Mississaugas of the Credit. Aujourd’hui, le lieu de rencontre de Toronto abrite encore de nombreux Autochtones de l’île de la Tortue.  La Passerelle-I.D.É est reconnaissante d’avoir l’occasion de travailler en communauté. Nous sommes également conscients des alliances brisées et de la nécessité de nous efforcer de faire des choses justes dans toutes nos relations, en partageant des histoires et en racontant la Vérité de cet endroit. La Passerelle-I.D.É reconnaît également les nombreuses personnes d’ascendance africaine qui ne sont pas des colons, mais dont les ancêtres ont été déplacés de force dans le cadre de la traite transatlantique des esclaves, amenés contre leur volonté et contraints de travailler sur ces terres. Nous croyons que l’avancement de la souveraineté autochtone est profondément liée à la libération des Noirs et nous demeurons déterminés à faire progresser les deux.

Renforcer
les capacités

Group Seflie

Politique de confidentialité

Politique de rémunération

2022-2023 en chiffre

Le conseil d'administration, composé de représentants noirs et racialisés de la communauté francophone, établit l'orientation stratégique de La Passerelle IDE et supervise la prestation des programmes et des services qui profitent à la communauté.

Nos Partenaires

30_edited.jpg
Logo_Toronto
Logo_UnitedWay
29.png
Logo_Laidlaw
bottom of page