Notre Historique

Dans sa vision de promouvoir les talents francophones d’ici et d’ailleurs pour favoriser leur développement personnel et professionnel, Madame Léonie Tchatat a fondé dans les années 1990, à l’âge de 16 ans, ce qu’est aujourd’hui La Passerelle-I.D.É.

Apprendre davantage

Notre Mission

À La Passerelle-I.D.É., nous reconnaissons les obstacles et défis des immigrants francophones dans leurs efforts d’intégration et nous croyons qu’un Canada fort repose sur la diversité, l’inclusion et l’engagement civique.
.

Apprendre davantage

Notre Vision

À La Passerelle-I.D.É., nous croyons que les nouveaux arrivants et immigrants francophones contribuent fortement à la vitalité sociale et économique de l’Ontario Français d’aujourd’hui et de demain.
.
.

Apprendre davantage

Charité L.E.O.

The Charity was founded by Ms Leonie Tchatat, an immigrant to Canada from Cameroon to advance education by providing leadership and mentoring programs and educational workshops and conferences to female francophone youth to assist with the development of their leadership skills.
..
.

En savoir plus

Passerelle I.D.E.-Paris

Dans le but de promouvoir la mobilité internationale des jeunes, La Passerelle-I.D.É a pris l’initiative de créer une antenne à Paris. Cette association dénommée, La Passerelle-I.D.É-Paris a ouvert ses portes en mars 2014 et se veut créer et favoriser un pont symbolique entre jeunes français et jeunes canadiens autour de l’échange culturel..
..

En savoir plus

Ikuen

« IKUEN » (marmite en langue Beti du Cameroun) consiste à offrir des ateliers de cuisine communautaire interactifs et gratuits. Il est considéré comme un moyen très efficace pour les participants de briser l’isolement, de socialiser et d’apprendre comment mieux s’intégrer dans la société d’accueil tout en découvrant les plats culinaires du monde, dans un environnement convivial.

En savoir plus

Plateforme Affaires Ontario

PAO : Plateforme Affaires Ontario, un programme novateur de soutien à l’entrepreneuriat chez les jeunes immigrants francophones voulant se lancer en affaires dans le Sud de l’Ontario.
Une plateforme Web et un fonds de contribution pouvant aller jusqu’ à 6,000$CAD.
.
.

En savoir plus



 

Nos Bailleurs de fonds et Partenaires

 

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann