Compétences Culturelles

Compétences Culturelles

Contexte

Les tensions et incompréhensions dues aux différences culturelles constituent de grands facteurs de blocages qui empêchent certaines organisations de tirer profit de l’avantage de la diversité.

Objectifs de “Compétences Culturelles”

Le programme “Compétences Culturelles” vise à donner des outils de savoirs, savoir-être et savoir-faire pour surmonter les barrières culturelles et tirer le plus grand profit de la capacité à travailler ensemble pour le bien commun.

Programme

Ce programme se fonde sur une approche de formation bidirectionnelle particulièrement efficace puisqu’elle réussit à outiller tant les nouveaux arrivants pour mieux fonctionner dans la société d’accueil que les organismes, institutions et entreprises canadiennes désirant optimiser l’effet diversité.

Le programme “Compétences Culturelles” est régional et est offert à Toronto, Ottawa, London-Sarnia, Hamilton, Sudbury, Windsor, Welland, Niagara et St. Catharines.

Logo Compétences Culturelles

Résultats

Compétences culturelles en chiffres

Témoignages

Témoignage Marie-Lizza

« J’ai aimé beaucoup de choses dans cet atelier car j’ai principalement pris connaissance de beaucoup d’informations que je ne connaissais pas, des valeurs et des droits que j’ai ici au Canada. J’ai appris comment me comporter vis-à-vis de ce pays où je suis maintenant. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai beaucoup apprécié et ça m’aiderait dans l’avenir. Merci beaucoup pour tout ! »

– Marie-Lizza Kaze, originaire du Burundi

Témoignage Taïb

«Je suis très contente de l’atelier. Cela m’a beaucoup aidé. J’ose croire que ceci va servir de porte d’entrée dans mon domaine de travail qui est la petite enfance. J’ai beaucoup aimé les orateurs et leurs exposés ainsi que les contenus de leurs messages. J’ai trouvé vraiment que c’était très édifiant pour moi. Et je veux recommander ces ateliers à d’autres immigrants pour leur intégration dans la société canadienne.»

– Pierre Zabandora, originaire du Congo RDC

Témoignage Sylvie

«J’étais ému du début jusqu’à la fin.
Pertinente qu’elle était, elle a su épingler tous les points qui me frustraient. Maintenant tout est clair dans ma tête.
J’encourage vivement cette formation afin d’éviter l’échec d’intégration. Je suis très heureux et bien outillé. Merci à la Passerelle.
»

– Kassadi Christian, originaire Haïti

Pour plus de Renseignements

Veuillez contacter Maguette: maguette@passerelle-ide.com ou au 416-934-0588 ext 229

 

Galerie Photo