Camp d’été

Camp d’été

DCamp d'étéurant 2 semaines en été, et grâce au soutien financier du Ministère de l’éducation de l’Ontario, Cap vers l’aventure offre à une vingtaine d’élèves de la 6e à la 10e un camp d’été gratuit en français avec l’encadrement hors-pair de l’équipe de La Passerelle-I.D.É et de ses moniteurs.

Au programme du dernier camp, les jeunes ont visité l’African Lion Safari, ils ont réalisé un clip de Stop Motion, ils ont découvert tous les dessous de la ferme, ils ont été des apprentis Chefs et ont simulé le métier de la restauration, pour ne citer que quelques-uns des ateliers.

Le camp s’est terminé par une cérémonie de clôture dans les locaux de la Passerelle-I.D.É. À l’affiche : surprises, concours, prestations musicales, défilé du plus beau costume du bal masqué, remise de prix.

Les jeunes ont mis en avant leurs talents artistiques lors du concours « Passerelle-IDOLE » en créant des saynètes autour des différentes activités qu’ils ont découvertes durant le camp. Nos campeurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour remporter les différents prix en séduisant les membres du Jury composé d’Adolphine Mukamanzi, Agente de liaison communautaire du CSDCCS, Léonie Tchatat et Lyliane Djeumen, membre de la communauté. La cérémonie s’est terminée par les pas endiablés des jeunes sur la piste de danse.

« La programmation des activités a été scrupuleusement pensée par l’équipe de La Passerelle-I.D.É. Nous avons mis l’accent sur une programmation mêlant des sorties récréatives. Durant cette semaine, les campeurs ont renforcé leur créativité, leur leadership, l’esprit d’équipe et ils sont repartis avec de nouveaux apprentissages et de nouveaux amis » a déclaré Mme Léonie Tchatat, Directrice générale de La Passerelle-I.D.É.

 

Témoignages

«J’ai adoré ce camp d’été !
J’ai beaucoup aimé la sortie au African Lion Safari, c’était la première fois que j’allais au Zoo et que je voyais les animaux de la savane.»

– Sabrina

«J’ai aimé l’expérience au Bistrot, j’ai appris à faire des sushis, à travailler en cuisine.
Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est d’avoir appris à encaisser une commande.»

– Léandre-Olivier

Pour plus de Renseignements

Contactez Cathy

  • Par téléphone au (416) 934-0588    ext. 225
  • ou par courriel :

 

Votre nom (requis)

Votre adresse courriel (requis)

Votre message

 

Galerie Photo