Une étude du Ministère des Affaires civiques et de l’immigration- Ontario a signalé que 25% des groupes témoins dans cette étude n’ont jamais entendu parler des services d’établissements après leur arrivée et n’y ont jamais eu recours. Ceci est en partie dû au manque de visibilité et de proximité de ces services. Dans ce contexte, la Passerelle-I.D.É à ouvert depuis le 2 septembre 2013 un nouveau point de service à Scarborough en vue d’aider les immigrants francophones à bien s’établir au Canada.
Le projet s’inscrit dans la volonté du gouvernement provincial de favoriser de manière concrète l’immigration francophone en Ontario.
On distingue parmi les services offerts :
Le programme a déjà accueilli et accompagné plus de 360 personnes.
97% des individus servis ont été très satisfaits des services reçus.
95% des individus servis ont trouvé les informations et références données extrêmement utiles pour résoudre leurs problèmes d’établissement.
« J’ai eu connaissance de l’organisme grâce à une affiche à la station Warden du métro, une fois en rentrant chez moi. Je venais de perdre mon emploi. J’ai contacté La Passerelle-I.D.É. parce que c’était proche de chez moi. Ils ont tout de suite répondu à mes besoins. Grace à leur soutien, j’ai été en mesure de me trouver un nouvel emploi. »
– Aysegul, immigrant francophone vivant à Scarborough
Contactez Maguette