Tremplin Emploi

Tremplin Emploi

Tremplin Emploi est un programme phare de La Passerelle-I.D.E. depuis 2015. Initialement offert dans le secteur financier, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et la Fondation Trillium de l’Ontario ont vu la valeur de ce programme et ont financé la mise en place de la formation dans 3 nouveaux secteurs : secteur des transports, secteur des télécommunications et le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. L’organisme United Way a également apporté son soutien à Tremplin Emploi pour les années à venir.

L’appel aux candidatures pour « Tremplin Emploi : Hôtellerie et Tourisme » est lancé. Les cours seront livrés respectivement dans les locaux de La Passerelle-I.D.É. et de Humber College. Une formation unique de 12 semaines auxquelles s’ajoutent 10 semaines de stages rémunérés.

 

Les avantages du programme « Tremplin Emploi » :

  • Une formation complète de 3 mois
  • Une certification de La Passerelle-I.D.E et le Seneca College ou Humber College
  • Une certification pour obtenir la licence en Mutual funds (secteur de la finance)
  • Des crédits applicables à Seneca College
  • Un emploi Garanti!
  • Un stage rémunéré (secteur hôtellerie et tourisme)

Résultats pour le secteur financier :

    • 5 cohortes de 3 mois
    • 70 participants
    • 63 participants gradués
    • 3 participants embauchés à TD Bank

90% des participants ont complété avec succès le programme Tremplin Emploi

Témoignages

 

«Cette formation m’a permis de consolider et d’améliorer mes connaissances en service à la clientèle, en finances et en vente, le tout en étant encadrée par une équipe disponible et désireuse de voir réussir tous les participants. Cette formation a été pour moi le tremplin vers une carrière dans le secteur bancaire car j’ai récemment reçu une offre d’emploi de la part de TD bank Canada trust. Je remercie toute l’équipe de la Passerelle-IDÉ et je recommande fortement à tout nouvel arrivant désireux de s’intégrer et de trouver un emploi de s’inscrire à cette formation.»

– Malicka, originaire de la Côte d’Ivoire

 

«Le programme Tremplin Emploi est très intéressant et pertinent dans la mesure ou cela permet d acquérir des connaissances dans le domaine de la finance au Canada. J ai beaucoup aimé le contenu des cours surtout celui de Mutual funds qui se trouve être le plus intéressant. Je recommande le programme Tremplin Emploi aux immigrants francophones et remercie beaucoup l’équipe de La Passerelle-I.D.É. de l opportunité que vous m avez donné de bénéficier de ce programme.»

– Ndoura, originaire du Sénégal

 

«Avoir trouvé aujourd’hui un emploi à RBC, me conforte dans l’idée que le programme Tremplin Emploi constitue une véritable aubaine pour intégrer le marché de l’emploi torontois pour les nouveaux immigrants. Je peux également confirmer l’efficience du programme grâce à la combinaison de trois matières. L’ expérience accumulée au cours de ce programme, fera du bénéficiaire un atout intéressant dans une équipe de travail. Je suggère ce programme à tous les nouveaux immigrants désirant décrocher un emploi à Toronto.
»

– Mamadou, originaire du Sénégal

 

«Cette formation m’a été recommandée par une ami qui avait été dans la première cohorte. Au départ j’étais réticent car je ne parlai pas Anglais mais mon amie  m’a encouragé car la formation était dans mon domaine. J’avais déjà fait  7 années d’études en finance en France. Je me suis inscrit donc à la formation et je me suis donnée à fond pour pourvoir réussir tous mes cours. Le cours d’IFIC était celui qui demandait beaucoup plus de concentration car il a un langage financier précis et mon professeur Jean-Pierre m’a beaucoup aidé dans cette réussite. La motivation était ma devise. J’ai réussi mon examen d’IFIC. J’ai trouvé mon travail à International Financial data comme Coordinateur financier Services grâce à mon diplôme d’IFIC, ma persévérance et l’encouragement de mon professeur et de la directrice général de la Passerelle-I.D.É d’ailleurs à qui je dis merci. Je ne suis pas parfaitement bilingue mais je crois que mon employeur a vu en moi ma motivation et mes compétences c’est pourquoi ils ont cru en moi en me donnant ce poste. Soyez sérieux et surtout motivez.
»

– Lamine, originaire du Sénégal

 

Plus de Renseignements

Contactez lydie

  • Par téléphone au (416) 934-0588    ext. 223
  • ou par courriel :lydie@passerelle-ide.com

 

Galerie Photo