La Passerelle-I.D.É. est chef de file dans le domaine du développement du capital humain et de l’entrepreneuriat Francophone immigrant / de minorités visibles au Canada et à l’international. Nous concevons et mettons en place des solutions novatrices et efficaces pour permettre aux immigrants francophones de réaliser leur plein potentiel et de rehausser leurs contributions à l’économie et à la société plus larges.
Notre mission est de favoriser l’intégration et le développement économique des francophones dans toute leur diversité, avec une emphase particulière sur les francophones immigrants / de minorités visibles.
À La Passerelle-I.D.É., nous croyons que les talents et les forces des francophones immigrants / de minorités visibles sont susceptibles de contribuer fortement à la vitalité de leur société aujourd’hui et demain. Nous travaillons à la pleine intégration des francophones de tout horizon en raccourcissant les distances culturelles, en servant de pont et en créant des opportunités sociales et économiques en Ontario, au Canada et à l’international.
En somme, notre vision est celle d’une diaspora francophone dont le dynamisme est vecteur de prospérité pour la société dans son ensemble.
Dans sa vision de promouvoir les talents francophones d’ici et d’ailleurs afin de favoriser leur intégration, développement personnel, professionnel et économique, Léonie Tchatat a fondé, à l’âge de 16 ans, La Passerelle-Intégration et Développement Économique (La Passerelle-I.D.É.).
20 ans après, l’organisme qui a débuté avec un modeste budget de 5,000 $ a su bâtir sa notoriété sur le plan national et international, et est reconnu comme chef de file pour son innovation, sa capacité de performance, ses liens stratégiques avec divers secteurs et partenaires et ses prises de position sur des dossiers touchant les enjeux de l’immigration et de la diversité.
Depuis 20 ans, La Passerelle-IDÉ a aidé des milliers de personnes à atteindre leurs objectifs et à améliorer leur qualité de vie.