CONNECTIVITÉ : Critères et processus de sélection au Programme

CRITÈRES DE SÉLECTION – CONNECTIVITÉ

La sélection des participants reposera sur les critères suivants :

1. Un organisme à but non lucratif de langue française situé en Ontario.

2. Une capacité démontrée de la part de l’organisme à effectuer des changements en vue d’accroître la diversité et de créer un milieu inclusif.(en fonction des informations fournies dans la Partie II du formulaire d’inscription à Connectivité).
Chaque organisme a son propre parcours en matière de diversité et d’inclusion et, plusieurs facteurs ont influencé positivement ou négativement son cheminement. Ces informations pourraient influencer la décision du comité de sélection et, à cette fin, les organismes sont invités à partager des informations à la Partie II du questionnaire 

3. Les participants-es doivent occuper un poste en qualité : d’administrateur/trice, dirigeant-e  et/ou de gestionnaire.

4. Un minimum de deux (2) participants par organisme est requis.

Les organismes de 15+ employés-es pourront inscrire trois (3) personnes.  Il est à noter toutefois que le choix d’une troisième personne se fera en fonction du nombre de places disponibles au Programme de formation.

5. Le Comité de sélection du Projet Connectivite visera à assurer une participation équitable en fonction du mandat et du secteur d’activité, la taille de l’organisme et la zone géographique dans l’ensemble de la francophonie ontarienne. À cette fin, le nombre et le type de demandeurs pourraient influencer les choix.

6. L’organisme doit soumettre les documents suivants par courriel  à camille@passerelle-ide.com

7. La date limite pour compléter la demande en ligne  a été prolongée jusqu’au 16 septembre 2016

COMITÉ DE SÉLECTION

Les demandes seront révisées par un Comité de sélection composé du personnel de La Passerelle-IDÉ, d’un membre du comité consultatif et de la consultante principale pour le Programme de formation en Leadership inclusif.

Les organismes sélectionnés au Programme de formation en Leadership inclusif recevront une réponse au plus tard . le 20 septembre 2016

 

FAITE VOTRE DEMANDE EN LIGNE